Les lampes LED sont de plus en plus présentes dans nos surfaces, ce sont des équipements qui présentent de nombreux avantages. Premièrement, elles permettent d’éclairer autant que les lampes normales, en coûtant moins cher en termes de consommation d’électricité, pour une durée de vie bien plus importante que les lampes à incandescence ou les lampes basse consommation. En effet, dans le cadre d’une utilisation domestique, les lampes LED peuvent atteindre 25 ans de vie, et pour un usage professionnel, elles durent 15 ans. Des durées de vie supérieures à celles proposées par les lampes halogènes et même les lampes fluo compactes.

Comme pour les équipements électroniques, les performances des lampes LED sont améliorées avec le temps et les avancées technologiques. Ainsi, les performances sont multipliées par deux tous les deux ans, pendant que leurs prix de vente baissent de 20% tous les ans. Vous pouvez vous faire aider chez Anders Paris pour choisir les meubles écologiques qui meubleront votre maison. Grâce à sa durée de vie, la lampe LED offre une rentabilité plus importante que les autres types de lampes. On trouve aussi des LED compacts sur le marché, ces derniers peuvent remplacer sans difficulté les spots halogènes encastrés dans les plafonds. Les lampes LED marchent à basse tension et même à basse température ce qui assure une certaine sécurité au bâtiment. La chaleur émise par ce type de lampes est de 32 degrés Celsius, par contre cette température est de 150 degrés avec les lampes fluo compactes. Les LED sont plus tolérants avec les cycles d’allumage et d’extinction réguliers et courts et elles sont au maximum de leur potentiel d’éclairage dès qu’elles sont allumées.

Les lampes LED peuvent être intégrées à des modules qui acceptent des commandes électroniques. C’est-à-dire que les ampoules peuvent s’allumer automatiquement dès qu’il y a une présence ou au crépuscule, selon la programmation faite. Lorsqu’une ampoule LED est isolée, elle offre un rendement énergétique intéressant qui se situe entre 150 et 200 lumens/Watt. Pour organiser des fêtes colorées, vous pouvez utiliser des LED de couleur que vous pourrez utiliser sans filtre ni luminaire. Les LED présentent une forte résistance aux chocs, sont recyclables et ne contiennent pas de mercure, ils sont classés dans la catégorie des déchets non dangereux.